À Genève, le récital de Moreno Macchi fera vibrer des notes humanitaires

«Cieli immensi», spectacle unique du chanteur tessinois Moreno Macchi, aura lieu, le 12 novembre, à la Cité-Bleue. Les bénéfices seront dévolus à la fondation Helpeducation œuvrant pour la scolarisation des enfants et la formation des jeunes adultes en Suisse et à l'étranger.

 

Ekatérina Soldatova
30 octobre 2016

Le concert de Moreno Macchi retracera ses 40 ans de carrière par une sélection de compositions tirées de divers spectacles tels que Musica Fellini, L’amour… toujours ou, plus surprenant, Moi. À ses côtés, le public retrouvera le jazzman Jean-Yves Poupin au piano et Michel Boillet pour l’éclairage de la scène.

Professeur de français et d’italien, d’origine tessinoise, Moreno Macchi vacille entre ces deux langues dont la beauté se trouve ravivée par le choix des paroles. Quelques morceaux en anglais font parfois irruption. D’une voix mélodieuse, le chanteur séduit et emporte le public sur une vague de sonorités harmonieuses.

Les différents sentiments qu’il évoque sont plus tendres que ceux de Brel, mais plus retenus que ceux d’Aznavour. Moreno Macchi mêle charisme et élégance, la clé de son succès auprès du public, qui se retrouvera, le 12 novembre, couvert par des ciels immenses aussi éternels qu’une nuit étoilée.

Créée en 2010, Helpeducation est une fondation à but non lucratif engagée dans le développement de l’éducation des enfants et des jeunes adultes (de moins de 25 ans), en Suisse tout comme à l’étranger. Se voulant avant tout sociale, elle ne privilégie aucune nationalité ou appartenance religieuse. La fondation est reconnue d’utilité publique et fonctionne grâce aux donations provenant d’organisations événementielles ou de donateurs privés.

Seize projets ont déjà abouti en Suisse, au Brésil, au Burkina Faso, en République de Zambie, en Éthiopie, au Congo, en Inde et plus récemment au Cambodge. Ces réalisations ont permis de mettre en place des infrastructures scolaires ainsi que de faciliter l’accès à la formation et à la technologie. Plus de mille enfants et jeunes adultes ont pu en bénéficier.
 


12 novembre
à 20h30

Cité Bleue
Avenue de Miremont 46
1206 Genève

Réservation des places
info@helpeducation.ch

Fondation Helpeducation
www.helpeducation.ch
 

 

 
Ekatérina Soldatova